La maison paille bioclimatique et écologique de Julien et Stéphanie


Aller au contenu

Menu principal:


avril 2009

Journal

Mercredi 22 avril 2009 (panneau d'affichage du permis)

Bon, ça avance, ça avance!
Et bah voilà, on est allés poser le panneau d'affichage du permis de construire qui est officiellement accordé après signature de la convention sur la phyto-épuration.




Bon, si tout se passe bien, on devrait aller voir les banques à la fin du mois d'avril / début mai. Il faut encore caller une date avec le maçon, peut être un créneau de libre fin mai début juin.


Mercredi 8 avril 2009 (permis quasi accordé)

Hiiiiiii Haaaaa! Très bonne nouvelle!
La Mairie de Maisdon nous a appelé ce matin. On a vraiment affaire à des gens bien à Maisdon. Comme on pouvait le craindre, tout le monde (DDE, DDASS, ...) avait émis un avais défavorable pour l'assainissement par phyto-épuration....
Mais la mairie, a fait ses propres recherches, contacté le bureau d'étude (Alter Ecoh), et finalement, le permis sera officiellement accord dès que l'on aura passé une convention entre la mairie, le buerau d'études et nous. On s'engagera bien sûr, à entretenir la filière et à faire régulièrement des analyses de l'eau rejetée au fossé. Nous devrions recevoir cette convention d'ici la fin de la semaine, il ne restera plus qu'à la déposé en mairie et hop c'est parti!
ça fait vraiment plaisir d'être avec des gens qui nous font confiance, qui croit en l'écologie et qui ont envie de faire évoluer les choses.
Bon bah y a plus qu'à !!!


Mardi 6 Avril 2009 (plans sketchup)

Je me suis mis aux plans de l'ossature avec le logiciel Google Sketchup (gratuit et très simple de prise en main, disponible ici ). J'ai donc créé une nouvelle rubrique " plans sketchup" dans laquelle vous pourrez retrouver l'évolution de ces plans. N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des commentaires.


Lundi 5 Avril 2009 (Point sur la situation)

Bon début des vacances, on va pouvoir avancer plus rapidement!
On attend toujours le descriptif technique pour la maçonnerie de la part de notre architecte. J'avoue que cela nous fait un peu stresser, parce que si on prend trop de retard, les maçons n'auront plus de créneaux de libre avant cet été, et c'est tout le chantier qui pourrait être retardé... Je crois que c'est le reproche principal que l'on pourrait faire à l'archi. Il est débordé, et du coup notre dossier "traîne" un peu...

A part ça on continue les devis, il nous manque principalement la maçonnerie, la charpente (on devait voir Herbert, sans doute notre futur charpentier) le week end prochain et l'électricité. Dès que l'on atout ça, on retourne voir les banques!





Retourner au contenu | Retourner au menu